-A +A

Bretagne Tourisme TRAVEL D'OR 2019

Le jury prestigieux des Travel d'or récompense Bretagne Tourisme Félicitations !

1er site internet réalisé avec le builder WordPress WOODYwebsite développé par Raccourci Agency

Bretagne Tourisme site préféré des internautes en 2019

Le jury prestigieux des TRAVEL D'OR présidé par Frédéric Mazzella PDG et fondateur de BLABLACAR a désigné le site internet www.tourismebretagne.com comme le meilleur site de Destination Touristique de France. Une quarantaine de sites internet de Destinations touristiques étaient nominés, parmi lesquels, le site de Paris Info, Toulouse, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Auvergne Rhône Alpes, Central Val de Loire, Marseille... 

Durant tout le mois de février 2019,  près de 10 millions d’internautes ont été invités à voter sur le site pour le meilleur site internet de Destination Touristique en France.

Les votes ont été ensuite analysées par MetrixLab, spécialiste de l’intelligence marketing consommateur, pour désigner les grands gagnants dans les catégories Compagnies Aériennes, Hôtels, Tours Opérateurs, Agences de Voyages, Hébergement de Plein Air, Parcs de Loisirs, Offices de Tourisme France, Offices de Tourisme Etrangers, Campagnes Marketing, Résidences de Tourisme.

Le nouveau site internet www.tourismebretagne.com mis en ligne au mois de décembre 2018, a reçu le plus de votes d'encouragement parmi une quarantaine de sites de Destinations Touristiques nominées.

20 fois plus d'expressions référencées sur Google en 3 mois

Un grand bravo à toute l'équipe du CRT Bretagne qui a produit plus d'un millier de pages de contenu d'une grande qualité...L'équpe du CRT Bretagne a réussit une prouesse en produisant un très grand de nombre de pages éditoriales maillées entres-elles. Un travail éditorial qui a déjà permis de mulitplier par 20 le nombre d'expressions référencées en première page dans GOOGLE ! 

Un challenge réussi aussi grâce au CMS WordPress équipé du Builder WOODYwebsite qui facilite la navigation par les TAGS EDITORIAUX. permettant de générer automatiquement le maillage de liens qui favorise le référencement naturel des contenus du site internet, en créant dynamiquement des parcours clients qui sont appréciés par les internautes et par Google.

La Bretagne a su tirer pleinement le parti de WOODY et réussit une performance incroyable en multipliant par 20 le nombre d'expressions référencées dans Google 3 mois seulement après sa mise en ligne.

Les internautes s'y sentent bien !

Tourisme Bretagne est une vraie réussite sur le plan éditorial, et sur le plan technique aussi grâce à l'utilisation du nouveau builder WordPress WOODY développé par Raccourci Agency.  Nous voulons donner un grand coup de chapeau à l'équipe des rédacteurs, du Comité Régional du Tourisme de la Bretagne qui a su construire un grand nombre de parcours clients efficaces.  Il suffit de naviguer une à deux minutes sur le site pour se rendre compte que le maillage de lien entre les pages, apporte toujours une réponse aux questions que l'on se pose.  www.tourismebretagne.com joue pleinement son rôle de site de Destination : donner l'envie de venir.

Un projet dont nous sommes fiers aussi, puisque www.tourismebretagne.com est le résultat d'un travail d'une année, sur le développement du Builder WordPress WOODYwebsite développé par Raccourci Agency.

Le builder WordPress WOODYwebsite a permis de gagner en productivité

Les builders classiques du type Elementor ou Gutenberg, permettent d'aller vite pour construire le site d'un petit commerçant par exemple. Mais dès qu'il s'agit de travailler sur un site plus gros, avec un grand nombre de pages, disposant d'un maillage de liens efficace, il devient beaucoup plus difficile d'utiliser les builders classiques. Et lorsque le site internet est amené à évoluer, la situation se complique.

C'est la raison pour laquelle, nous avons imaginé, le builder WOODY que nous avons développé pour WordPress. WOODY sait adapter la mise en forme de vos pages, y compris lorsque vous faîtes évoluer votre arborescence. WOODY a fait gagner beaucoup de temps en intégration aux équipes du Comité Régional du Tourisme de la Bretagne, grâce à ses outils de mise en forme automatique.