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SIDE EVENT #VEM9 : Inscrivez-vous !

DU SITE VITRINE A l’APPORT D’AFFAIRES

SIDE EVENT #VEM9 Mercredi 14 février 2018 - 18h à Saint Raphaël

Il y a 5 ans, sur VEM à St Raphaël, les OTA estimaient à 20 % la visibilité des Destinations Touristiques française sur le web. En 2018, on peut affirmer à coup sûr que l’on est loin du compte. La plupart des Destinations ont perdu du terrain, mais à quelles conditions peuvent-elles encore réussir leur transformation digitale ?

Aujourd'hui sur quel modèle un DMO peut-il bâtir une nouvelle offre de valeur pour rester l’interlocuteur N°1 de ses PROS ? Sa vocation est-il d’être un apporteur d’affaires ? Peut-il  développer sa connaissance des voyageurs de sa Destination ? 

Raccourci Agency et la place de marché Elloha associent leurs capacités de développement pour proposer un parcours client optimisé sur le site internet d'un DMO. Nous vous invitons à participer à un échange autour des Places de Marché et de l'accompagnement des PROS, mercredi 14 février.

RETOURS D’EXPERIENCES ET PERSPECTIVES

  • Le comité départemental du tourisme du Morbihan a muté progressivement sa centrale de réservation en place de marché puis en plateforme digitale de services aux pros. Nouveau modèle économique ; nouveau modèle de relation avec ses pros. Quels sont les écueils, les freins et les opportunités liées à un tel redéploiement ?
    Témoignage de David Stec directeur général de Morbihan Tourisme

  • L’office de tourisme de la Vallée de la Dordogne a intégré à son site internet, un moteur de recherche qui fait remonter l’offre de sa nouvelle place de marché, en déployant un parcours client optimisé qui permet de valoriser l’offre des pros dans son site internet.
    Témoignage par Samuel Beaufreton, chef de projet digital et Delphine Le Vezu, manager de la relation avec les pros au sein de l’OT VDD

  • L’office de tourisme de Collioure a développé sa nouvelle plate-forme autour des pros de l’activité et a lancé l’été dernier un marketing viral d’internet de séjour, autour de ses offres quotidiennes de loisirs. L’OT a réussi à remobiliser ses PROS avec des résultats plus que significatifs.
    Témoignage de Philippe Moncelet, directeur de l’office de tourisme de Collioure

  • Les outils de gestion de la relation client, peuvent-ils booster les ventes ?
    La solution NURTIK rassemblent toutes les données comportementales des voyageurs dans une application de Marketing Automation qui permet d’offrir des offres attractives de dernière minute. Les DMOS peuvent-ils valoriser l’offre des PROS en passant par une étape de qualification automatique des profils de leurs voyageurs ?
    Présentation de la solution NURTIK par Léo Poiroux de Raccourci Agency